mardi 8 février 2011

DIVA PAVESI APRESENTA ALCINA MORAIS COM O SEU LIVRO OLHO D'AGUA


C’est pour moi un immense plaisir et un grand honneur de vous présenter l’auteur de cet émouvant recueil. Alcina Morais est une grande poétesse, au cœur ardent et aux cheveux rouges comme la vraie passion pour l’essentiel : l’AMOUR ?! Olho d’Agua, ou Œil d’eau, est un hymne à sa vie vécue auprès du poète Fernando Ferreira de Loanda, son maître et son amou-reux. Ici, tout est vrai, intense, brûlant, pur, célébration d’une œuvre d’art inachevée. Alcina Morais a la force et le talent de nous démontrer la grandeur de son âme par ses paroles emplies de chagrin, qui nous bouleversent. L’Amour restera toujours au fond de ses entrailles ? ; « sobre, précis et sans aspérités : qui donc l’a poli ? » C’est Alcina, qui le polit à chaque instant de ses mots choisis avec rigueur et beauté. Diva Pavesi

Pourquoi ai-je écrit de la poésie ? Je suppose que c’est dû à l’exaltation qui s’empare de moi « sans ma permission », et qui m’a, depuis longtemps, amenée à prendre des notes imprégnées de sentiment qui, à la longue, sont devenues des poèmes. De même, il y a eu le désir d’aller de l’avant par rapport à la poésie et aux poètes qui m’ont précédée. Cette façon d’agir semble proche du mode d’écrire, étant donné la présence des choses dans le monde et le vide entre elles et nous. C’est dans ce désert que les yeux du poète deviennent plus perçants et que leur vision provoque la naissance de la poésie. Chaque poète appartient à son temps, à sa génération, toujours seul malgré le soutien de ceux qui nous sont proches et nous comprennent. Alcina Morais

ISBN : 978-2-84668-299-2 - Format 14 x 22.5 - 112 pages - 15 €

Pour commander ce livre à la Librairie des Yvelines

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire